den_bandeau_web_int_conseils

Conseils

Nous vous invitons à consulter nos conseils afin de prévenir les problèmes qui peuvent survenir suite à des interventions, chirurgies ou toutes autres douleurs. Si vous avez d’autres questions et si vous désirez plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter!

Conseils après une chirurgie buccale de la clinique dentaire Bastien Dussault

Après une chirurgie buccale mineure :

Les soins recommandés ici doivent être respectés pour favoriser la guérison. Notez qu’après une chirurgie, il est normal de sentir de l’enflure et un certain inconfort.

• Gardez les compresses en bouche pendant une heure ou deux en maintenant une pression ferme. Au besoin, changez-les toutes les trentes minutes.
  • Appliquez de la glace sur la joue à intervalles réguliers (20 minutes de glace à toutes les heures). S’il y a présence de saignement, prenez une compresse de gaz ou un sachet de thé légèrement humide et mordez la compresse ou le sachet de thé pendant 20 minutes.
  • Privilégiez les aliments mous et froids.
  • Vous rincer la bouche ou cracher.
  • Boire avec une paille.
  • Fumer.
  • Les aliments ou les boissons chaudes.
  • Les activités intenses et privilégier le repos.

Dans les premières 24 h à 72 h, prenez un médicament à base d’acétaminophène tels que le Tylenol, Motrin, Advil ou encore les médicaments qui vous ont été prescrits pour atténuer la douleur. Évitez de prendre de l’aspirine.

• Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède et du sel (2 ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d’eau) et ce, trois fois par jour.
  • Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau, mais elles disparaîtront au bout de cinq à sept jours.
  • Si vous avez de la difficulté à ouvrir la bouche, cela devrait s’atténuer au bout de quatre à cinq jours.
  • Si, après trois jours, la douleur augmente au lieu de diminuer, contactez-nous.

Après quelques jours, vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Si vous avez encore des douleurs, des saignements ou êtes enflé depuis plus de 3 jours, appelez-nous au 450-629-4441.

Conseils après extraction d'une dentde la clinique dentaire Bastien Dussault

Après l’extraction d’une dent :

• Gardez les compresses en bouche pendant une heure ou deux en maintenant une pression ferme et changez-les tous les trentes minutes.
  • Toujours gardez la tête élevée et dormir sur deux oreillers.
  • S’il y a des saignements, prenez une compresse de gaz ou un sachet de thé légèrement humide et mordez la compresse ou le sachet de thé pendant 20 minutes.
  • Les écoulements sanguins et la coloration de la salive sont des effets postopératoires qui sont normaux.
  • Privilégiez les aliments mous et froids.
  • Limitez vos efforts physiques et reposez-vous.
  • Déloger le caillot de sang formé, car il aide à la guérison.
  • Ne mangez rien avant l’arrêt du saignement.
  • Boire avec une paille.
  • Vous rincer la bouche, ou de cracher.
  • Fumer ou de boire de l’alcool.
  • Mangez des aliments durs.
  • Brosser vos dents, près de la zone d’extraction pour les 72 premières heures

Si vous avez de fortes douleurs, prenez les médicaments qui vous ont été prescrits. Si vous avez des antibiotiques prescrits pour ce traitement, continuez de les prendre pour la période de temps indiqué et ce, même si les symptômes disparaissent.

Ne consommez que des aliments mous ou des liquides tièdes le jour de l’extraction. Dès que vous en êtes capable, reprenez votre diète habituelle.

• Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède et du sel (2 ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d’eau) et ce, trois fois par jour,
  • Évitez de brosser la zone d’extraction pour les 72 premières heures.
  • Évitez de manger des aliments durs tels que des noix, des bonbons ou de la glace.
  • Des difficultés de prononciation ainsi qu’une augmentation de la salive peuvent survenir. Le tout devrait se replacer en une semaine.
  • Des difficultés à ouvrir la bouche peuvent survenir. Le tout devrait s’atténuer au bout de quatre à cinq jours.
    Si, après trois jours, la douleur augmente au lieu de diminuer, appelez-nous au 450-629-4441.
question2

Quelque chose vous préoccupe?